samedi 26 mai 2018

Secret débarque : Secret McQueen, tome 1 de Sierra Dean

Auteure : Sierra Dean
Twitter : ici
Facebook : ici
Site : ici


Editions : Alter real éditions
Pages :  pages
Prix : 5.99€ (e-book)
Note : 4,25/5




Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis resurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...


Je remercie les éditions Alter real de m'avoir permise de lire ce livre.
Le nom de l'auteure m'était inconnu, mais j'ai eu envie de lire ce roman à partir de la deuxième phrase du résumé et je ne regrette pas du tout. Sierra Dean a réussi à parfaitement doser les différents sujets présent dans son livre. Il y a un équilibre entre la romance, le mystère, les éléments surnaturels et l'action. C'est un roman assez polyvalent qui va facilement plaire aux fans de loups-garous et de vampires. Cette série est pour moi un mélange entre la meute du phénix et Mercy Thompson qui sont dans série que j'adore également. Sierra Dean écrit avec beaucoup de fluidité et toutes ses idées s’enchaînent sans qu'on s'en rends compte. 
L'intrigue se déroule sur plusieurs niveaux. Elle concerne parfois seulement les vampires, parfois seulement les loups-garous et d'autres petits mystères viennent s'ajouter à l'intrigue de base. J'ai donc été complètement prise dans l'histoire et j'avais beaucoup de mal à arrêter ma lecture. 
Ce roman ne serait pas aussi bon sans ses personnages particuliers et surtout Secret. C'est une jeune femme particulière qui n'a pas froid aux yeux et vu son métier de tueur à gage pour les vampires il faut mieux. C'est une personne déterminée et loyale qui peu importe le danger ou la difficulté ira aux bouts des tâches qu'on lui a confiée. C'est également une personne très sensible et qui se soucie énormément du bonheur des autres. Elle est très proche d'Holden, un vampire qui est assez peu présent dans ce tome, mais qui m'intrigue énormément. C'est une personne très mystérieuse et distante alors qu'à son opposé il y a les loups-garous. La différence entre les deux peuples surnaturels est régulièrement soulignée par l'auteure. Les loups-garous sont aussi importants que les vampires dans ce tome, car la romance et une partie de l'action se construit autour d'eux. Un triangle amoureux va se créer et pour ceux qui déteste ça ne fuyez pas tout de suite. Ce triangle n'est pas du genre à la Hunger games en mode je t'aime moi non plus. Les personnages assument pour le moment totalement la situation et aucun problème ne se crée à cause de ça. On suit seulement le développement des sentiments de Secret envers Lucas et Desmond.
Les loups et les vampires ont des caractéristiques assez banales mais comme dans tous les livres de ce genre l'auteure a ajouté sa petite touche personnelle. Ainsi une histoire avec des loups-garous n'est jamais similaire à une autre, car les créatures ont chacune leur spécificité. 


Un très bon roman qui mêle à la perfection romance, action et mystère dans un univers rempli de vampires et de loups-garous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire