jeudi 14 juin 2018

Gardiens des trois mondes T1: Féerines de Shealynn Royan

Auteure : Shealynn Royan 


Editions : auto-éditions
Pages : 318 pages
Prix : 1,99€ (e-book), 10€ (broché)
Note : 3,75/5




Les feuilles tourbillonnaient dans les airs, légères, pour finir par retomber à ses pieds, à la suite d’une lente descente. Il entendait, au loin, cette douce mélopée qui raisonnait dans son corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix l’appelant: «J’ai besoin de toi, Clément.» 

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels ni ce que cela impliquait pour son avenir. Il ne s’attendait certainement pas à plonger dans un univers surnaturel, à la fois merveilleux et dangereux, ni à découvrir de tels pouvoirs... et, encore moins, à tomber amoureux.
Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules : ce n’était que le commencement. Mais l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Saura-t-il les affronter ?



Je remercie Shealynn Royan de m'avoir permise de lire son roman via Simplementpro.
J'avais envie de lire ce roman depuis longtemps et c'est enfin chose faite. Féerines est un roman qui est accessible aux adolescents. L'univers n'est pas trop sombre, le vocabulaire assez simple et la romance très soft. C'est un roman fantastique qui peut vraiment plaire à de jeunes lecteurs. 
La plume de Shealynn Royan est vraiment très agréable à lire. Elle a une écriture faite pour les romans fantastiques. Elle arrive à décrire et à nous faire rentrer dans l'univers très rapidement. Les éléments et les différentes créatures de ce monde particulier sont tous très clairs et je n'ai eu aucun problème de compréhension. Les descriptions sont très bien faites. Il y a juste ce qu'il faut pour visualiser l'univers et Shealynn Royan ne se perd pas dans les détails. 
L'action se met très rapidement en place tout comme la romance très discrète et mignonne qui naît au fil des pages entre les deux protagonistes. L'intrigue au départ assez calme va rapidement devenir plus sombre et mystérieuse. Les pouvoirs de Clément se dévoilent jusque dans les derniers chapitres et j'ai été surprise de voir à quel point il était puissant. Son caractère change énormément entre le début et la fin. C'est une évolution très positive qui montre qu'on peut s'améliorer et devenir meilleur même si d'un coup on est supérieur aux autres.  
J'ai énormément aimé le sentiment de fraternité, d'amour et de paix qui règne au sein de Féerines. C'est un univers qui malgré quelques problèmes reste toujours très accueillant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire