samedi 16 juin 2018

Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony

Auteure : Shira Anthony
Site : ici

Editions : MxMbookmark
Pages : 249 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 4/5




Lumières, caméra, action ! Quand le professeur Wesley Coolidge accepte, pour l'été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s'attend à tomber est son futur ex-mari, l'acteur Sander Carson. Tout comme le pirate haut en couleurs qu'il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, et il fait bien comprendre qu'il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n'est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour. Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu'ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie "happy end" qui ne se terminera pas après le défilement du générique de fin.


Je remercie MxM Bookmark de m'avoir permise de lire ce livre grâce à la plateforme NetGalley.
La période complètement romance et roman feel-good est de retour dans mes lectures. Depuis quelque temps je découvre de la romance M/M que je ne connaissais pas avant et j'aime énormément. Je ne fais aucune différence quand je lis une romance M/F, M/M, F/F... Toutes ces nuances de romances reposent sur les mêmes bases et ça me suffit. La diversité est de plus présente dans les romances et ça me fait énormément plaisir. 
L'intrigue de ce roman m'a énormément plût. On est dans un décor paradisiaque avec l'ambiance d'un tournage de film. Les deux protagonistes se connaissent depuis longtemps, mais ils sont en train de divorcer. Il y a une réelle différence entre eux deux d'un côté il y a Sam qui n'arrive pas du tout à tourner la page et de l'autre il y a Wesley qui a plus ou moins réussi à passer à autre chose et à réaliser ses rêves. Durant tout le roman Sam va se battre pour essayer de convaincre Wesley de revenir avec lui. Il va y avoir des hauts et des bas et beaucoup de scènes très touchantes. On va suivre en parallèle de leur histoire présentes des souvenirs du passé, des petits rappels qui m'ont aidée à comprendre les personnages. 
Sam et Wesley sont tous les deux très attachants. L'auteure a vraiment réussi à me faire comprendre les personnages. J'arrivais comprendre leurs réactions et leurs sentiments l'un par rapport à l'autre qui étaient parfois (voire souvent complexe). Il y avait souvent des changements de point de vue qui ne m'ont pas du tout dérangée ou perdue. C'était toujours très clair. 
L'histoire de ces deux hommes est compliquée. Ils se connaissent et s'aiment depuis des années, mais sont quand même en cours de divorce, car oui parfois l'amour ne suffit pas. Sam est celui qui après quelques années va essayer de forcer le destin et de reformer leur couple. C'est une personne romantique, attentionnée avec tout le monde, drôle, surprotecteur, impatient... Il m'a vraiment fait craquer durant tout ce livre. Il en fait souvent trop mais on sent qu'il est toujours honnête dans ses gestes et attentions. Il y a aussi Wesley qui est plus compliqué à cerner. C'est une personne plutôt renfermée, indécise mais surtout passionnée par son travail et prêt à faire beaucoup pour les personnes qu'il aime. Wesley a de nombreuses facettes qui se dévoilent au fil des pages. 


Une romance merveilleuse et mignonne qui va vous transporter sur une île magique où l'amour est plus fort que tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire