samedi 23 juin 2018

Les enfants de lumière, tome 1 : le joyau de Vissara d'Isabelle Bruffaert

Auteure : Isabelle Bruffaert
Twitter : ici
Editions : Alter real éditions 
Pages : 388 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 18,90€ (broché)

Note : 4,75/5




Les Vissariens sont les lointains descendants de réfugiés issus de la Terre, ayant tout oublié de leurs origines. Leur société est organisée en castes : les Élus et les Travailleurs. Les premiers dirigent et sont privilégiés. Les seconds travaillent et n'ont pas même le droit de lever les yeux sur les Élus. Elowa, une jeune Élue dotée d'une beauté quasi surnaturelle, attire la convoitise de nombreux hommes. Parmi eux se trouve un Travailleur prénommé Varnlock : osera-t-il franchir les interdits sociaux et conquérir le coeur de la femme qui fait battre son coeur ? Que fera Elowa face à ses obligations sociales, sachant qu'elle est vouée à un grand avenir aux côtés du Roi ? De plus grands enjeux attendent Elowa. Lorsque les Terriens débarquent sur Vissara, ils sont très vite dévorés par l'envie de s'approprier les richesses de ce nouveau monde. Selon une ancienne prophétie, la venue de ces voyageurs de l'espace provoquera l'embrasement de Vissara. Elowa ne le sait pas encore, mais son destin est intimement lié à cette prophétie.


Je remercie les éditions Alter real qui m'ont permise de découvrir cette petite merveille. 
Je vais être honnête j'ai commencé ce roman à reculons. Pour une raison qui reste obscure j'étais intriguée par le résumé, mais je me disais que je n'allais pas adorer. Heureusement je n'écoute pas toujours mon instinct et j'ai fini par commencer le premier tome des enfants de lumière et là explosion de joie et surprise j'ai tout de suite aimé. 
Je n'ai pas mis un 5/5 car malgré tout ce que j'ai adoré il y a eu deux, trois passages où je me suis un peu ennuyée, mais comparé au reste c'est insignifiant. 
Commençons par le plus important la plume d'Isabelle Bruffaert m'a vraiment impressionnée. Je lis beaucoup de romance et de fantastique et les deux genres sont combinés à merveille. L'univers fantastique crée par l'auteure est intéressant et riche. J'ai été passionnée par ce monde où on va de découverte en découverte. Le début de l'histoire se déroule dans une partie assez restreinte de la planète et plus les chapitres passent et plus on est impressionné par la grandeur et la richesse de ce monde. Les créatures fantastiques vont être très importantes dans l'histoire et l'héroïne, qui on peut le dire est badass, va toutes les mettre sur un pied d'égalité en montrant que chaque individu est important. 
A cet univers se lie de la romance qui s'intègre à merveille dans l'histoire. On apprend à découvrir la personnalité complexe de Elowa à travers sa (ses) relations amoureuses qui n'ont vraiment rien de simple. C'est un personnage qui va énormément évoluer durant l'histoire. Elle va devenir de plus en plus badass et courageuse au fil des pages. Elowa reste une personne altruiste qui même dans des moments sombres essaient d'aider au mieux toutes les personnes qui l'entoure. Elle est un peu la Katniss Everdeen de Vissara qui va essayer de sauver sa planète. 
Elle est bien sûre accompagnée de son Peeta, la comparaison est facile, car Varnlock est aussi blond. C'est un personnage que j'ai absolument adoré. Varnlock est quelqu'un de très courageux qui n'abandonne jamais quand il a décidé quelque chose. Il est fou amoureux de Elowa et son amour le rend encore plus attachant. 
Elowa et Varnlock vont donc sauver Vissara des terriens qui vont envahir leur belle planète pour y faire du mal. L'intrigue met du temps à se mettre en place donc soyez patient si vous décidez de lire ce roman. L'attente créée par l'auteure rend l'arrivée des terriens encore plus surprenante. Les rebondissements sont nombreux dans ce roman et vous n'allez pas vous attendre à ce qui va se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire