dimanche 24 juin 2018

Status Update : #Gaymers, tome 1 d'Annabeth Albert

Auteure : Annabeth Albert


Editions : MxMBookmark
Pages : 300 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,5/5




Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.
Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu'il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s'installe entre eux.
Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s'accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.
Leur relation vaut-elle la peine qu'on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?


Je remercie les éditions MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre. 
Je lis de plus en plus de romance M/M en ce moment et je commence à cerner ce que j'aime et ce que j'aime moins dans ce genre. Status Update regroupe beaucoup de choses que j'apprécie. Les personnages ne sont pas catégorisés comme dans certains romans où un homme à le rôle de la "femme". Noah et Adrian sont sur un pied d'égalité, car ils s'aident mutuellement dès le départ dans toutes les tâches du quotidien. 
Ce roman contient des scènes chaudes, mais elles sont très bien écrites et reste assez modérées au niveau des descriptions pour ceux que ça gène. La plume d'Annabeth Albert rend vraiment le roman très agréable à lire. Elle expose des idées importantes qui font réfléchir et je ne me suis jamais sentie agressée. Les réflexions viennent naturellement lorsqu'on découvre l'histoire des deux protagonistes. 
Noah est une personne qui m'a touchée dès les premières pages où j'ai senti que quelque chose le rongeait de l'intérieur. Il cache un énorme secret depuis des années et les murs qu'il a construit autour de lui on détruit tout le bonheur qu'il aurait pu avoir depuis longtemps. Adrian est lui une boule de lumière toujours de bonne humeur qui peut mettre à l'aise toute personne n'ayant rien contre les homosexuels, les tatouages et les coupes de cheveux en tout genre. Il est la clé qui va permettre à Noah d'apprendre à s'ouvrir pour qu'il prenne confiance en lui. Noah est un personnage qui s'était ancré dans une routine banale, car il avait peur de ce qu'il ressentait au fond de lui. 
La relation qui va naître entre ces deux personnages ne va pas être un long fleuve tranquille. Ils vont mettre du temps à se faire confiance et à comprendre le caractère de chacun. Leur aventure en camping-car va changer leur vie à tout jamais entre eux deux, mais aussi par rapport à leur famille et à leurs amis. 
Cette romance M/M était très agréable à lire. C'est le genre de roman qui est parfait pour l'été sur la terrasse ou au bord d'une piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire