samedi 2 juin 2018

Les jours meilleurs de Cecelia Ahern

Auteure : Cecelia Ahern


Editions : Audible 
Pages : 448 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 18,20€ (broché), 14,99€ (audio)
Note : 4/5




À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.


Merci à Audible de m'avoir permise de lire ce livre
Après avoir écouté un livre policier puis une romance j'avais envie d'un livre un peu différent pour mes lectures audios. J'ai rapidement lu le résumé qui reste très mystérieux et c'est le nom de l'auteure qui m'a décidé. Je n'ai jamais lu un de ses romans, mais j'ai toujours entendu de bons avis donc je n'ai pas hésité pendant longtemps. 
Mon expérience par rapport au livre audio est pour une fois un petit peu mitigé. La voix de la narratricera Pastrélie ne me convient pas vraiment j'ai du mal à être totalement transporté dans l'histoire. Ce petit point négatif qui n'a pas énormément dérangé ma lecture est un peu un aléa de la lecture audio soit ça passe soit ça casse. 
Passons au second point négatif pour finir sur une note positive. Le résumé du roman était mystérieux et le début du livre, environ les 100 premières pages si on passe du format audio à celui papier, l'est tout autant. J'écoutais l'histoire en me demandant où tout cela allait bien me mener. Une fois ce moment de vague passé et l'intrigue bien mise en place j'ai commencé à passer un très bon moment de lecture. 
Durant ce livre on suit la vie mouvementée de Kitty. Elle traverse une période difficile de sa vie autant du côté personnel que professionnel. Elle a commis des erreurs dans son travail, mais on se rend rapidement compte qu'elle est faite pour être journaliste, le genre de journaliste qui est juste et qui cherche toujours la vérité. On va donc commencer à suivre son enquête pour écrire l'article que Constance lui réservait. S'il y a une chose que je peux dire pour ne rien spoiler c'est le fait que j'ai été très surprise mais heureuse du tournant qu'a pris l'histoire. On suit de nombreuses personnes et je me suis vite rendu compte que malgré leur banalité ils étaient tous spéciaux. Ils avaient chacun une histoire merveilleuse, il fallait juste la mettre en valeur. 


C'est pour cela que Les jours meilleurs est un roman feel-good qui va forcément vous faire passer un bon moment entre sourire idiot et pleurs de joie pour les plus sensibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire