lundi 11 juin 2018

Mary et Lola, tome 1 : Pour un selfie avec lui de Sam Riversag

Auteure : Sam Riversag
Site : ici
Facebook : ici


Editions : auto-édition
Pages : 229 pages
Prix : 0.99€ (e-book), 5.89€ (broché)
Note : 3/5




Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?


Je remercie l'auteure de m'avoir permise de lire ce livre.
Cette histoire à base de dérision et d'humour anglais est vraiment parfaite pour se détendre. Il faut quand même aimer le style, car parfois certaines parties de l'histoire peuvent sembler lourdes, sans importance et trop répétitives. 
On va donc suivre les aventures très mouvementées de Mary dont la vie va être chamboulée quand elle va découvrir que son copain la trompe. À partir de cet élément déclencheur j'ai ri à de nombreuses reprises. J'étais plongée à fond dans cette histoire où il y a des rebondissements à presque chaque page. Mary est un personnage particulier qui se met continuellement dans des situations compliquées. Elle est manipulable et gentille avec tout le monde et cela lui cause du tort. Elle va tout faire pour sauver sa vie amoureuse avec des idées plus ou moins bonnes. Elle essaie aussi de s'épanouir au maximum du point de vue professionnel,  mais encore une fois tout ne va pas se dérouler comme prévu. Elle demande très souvent conseille à Lola sa meilleure amie. C'est un personnage drôle qui fait tout pour aider Mary mais n'y arrive pas forcément. Leur plan de conspiration ou d'attaque sont drôles à lire. 
Ce livre ne serait rien sans le style de Sam Riversag qui est particulier. Elle écrit dans un style cassant, drôle, où le sérieux n'a clairement pas sa place et elle se débrouille très bien.


J'ai hâte de lire les prochaines aventure de Mary Lola après ce premier tome déjanté et drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire