dimanche 10 juin 2018

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Auteure : Georgia Caldera 


Éditions : Audible
Pages : 510 pages
Prix : 4,49€ (e-book), 10,90€ (broché), 24,99€ (audio)
Note : 4,25/5




« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?


Je remercie Audible de m'avoir permise d'écouter ce livre. 
Je dois avouer que sans Audible je n'aurais peut-être jamais découvert Georgia Caldera. J'en attendais parler depuis très longtemps, mais depuis que j'écoute des livres audios Nos chemins de travers est le quatrième roman de l'auteure que j'écoute en moins de 2 ans.
L'histoire d'Emma et de Louis m'a énormément touché comme à chaque fois l'auteure à créer des personnages complexes, brisés par une vie difficile. Louis est un personnage que j'ai mis du temps à apprécier, car je doutais de son honnêteté tout comme Emma doute de lui. Louis reste très mystérieux même à la fin de ce premier tome il reste beaucoup de zones d'ombres sur sa vie. On ne connait que peu de choses sur son passé. C'est un personnage très complexe qui cache de nombreuses choses tout comme Emma. C'est une jeune fille très discrète, timide mais surtout complexée. On se rend compte de ce dernier trait de caractère dès le premier chapitre. C'est quelque chose qui lui rend la vie et le bonheur difficile, car elle vit dans la peur du regard des autres. Emma est aussi très mature et altruiste. Elle est faite pour aider tout le monde même les personnes qu'elle n'apprécie pas forcément. C'est un trait de caractère fort qui lui permet de réussir à passer au-dessus de l'apparence et de voir plus loin dans le caractère des personnes qu'elle côtoie.
La narratrice a une voix très agréable qui arrive à transmettre les sentiments des personnages. On a parfois l'impression de se retrouver dans la tête d'Emma ou de Louis. C'est un vrai plus pour l'histoire, car ils ressentent tous les deux de nombreux sentiments puissants parfois de la haine, de la peur, des doutes et de l'amour.



Encore une romance mielleuse, mais surtout très addictive est agréable à lire pour les passionné.e.s du genre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire