samedi 7 juillet 2018

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Auteur : Ryan Loveless


Éditions : MxMbookmark
Pages : 300 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 16€ (broché)
Note : 4/5




À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. 
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?


Je remercie les éditions MxM Bookmark de m'avoir permise de lire ce livre via Netgalley.
J'ai commencé ce livre en pensant lire une romance un peu spéciale et touchante. Ce roman à largement dépassé mes attentes. Dès les premières pages je me suis rendu compte que ce livre allait être très particulier. 
La plume de Ryan Loveless est la première chose qui m'a surprise dans le bon sens. L'auteur passe du point de vue d'Ethan à celui de Carter sans réelle coupure. D'une phrase à l'autre on change de personnage et de caractère sans vraiment faire attention. Grâce à ça l'histoire est vraiment fluide et les scènes s’enchaînent très rapidement. On suit l'intrigue vue par deux personnes très différentes et une dynamique spéciale se met en place. 
On découvre des facettes des personnages jusque dans les derniers chapitres d'Ethan qui aimait Carter. Si je devais résumer les deux protagonistes avec des adjectifs je dirais tolérants, naïfs, passionnés et touchants. 
La tolérance et l'amour sont les deux sujets les plus importants dans l'histoire. Les caractéristiques spéciaux de ces deux personnages montrent à quel point il est important de faire attention aux autres. Il ne faut pas s'arrêter à la première impression et apprendre à connaître plus en détail les personnes. Ethan et Carter sont pleins de nuances à cause de leur maladie et on découvre des personnes vraiment différentes entre les bons et les moments. Mais finalement  on se rend compte que leur vie n'est pas si différente des autres elle juste un peu plus compliquée. 
La romance qui se crée au fur et à mesure est très délicate et profonde. Elle se met lentement en place, la confiance et la sincérité sont les piliers de cette romance qui m'a fait totalement craquer.

Cette romance M/M est vraiment à lire pour tous les amoureux de ce genre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire