mercredi 4 juillet 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Sandra Hope

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Je suis une auteure qui débute avec ce premier roman « Je ne suis pas moi sans toi » une romance avec une pointe d’humour. Maman de 4 enfants je partage mon temps entre ma famille, mon travail, mes lectures et mon écriture. Mes journées ne sont jamais assez long pour tout faire comme j’aimerais.

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
J’ai toujours eu envie d’écrire sans jamais oser me laisser. L’écriture est tellement intime j’avais peur de me lancer et d’être juger. Mais mes filles m’ont poussées il y a deux ans et maintenant mon cerveau déborde d’histoires que j’ai envie de raconter et partager.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
Mon dernier roman coup de cœur Dark Romance de Pénélope Douglas je l’ai fini en 2 jours. J’ai été prise par cette histoire d’amour qui au départ paraît impossible comme quoi en amour tout est  possible.

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Je ne pense pas mais avec tous les livres que je lis, ils influencent sûrement mes histoires inconsciemment.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
Oui mon deuxième roman est déjà bien avancé, j’ai même commencé le troisième.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Je ne sais pas si c’est dû au premier roman mais j’ai ressenti un grand bonheur et une grosse angoisse. Toute ma famille allait lire mon travail pour la première fois. On allait me juger.

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Non je n’ai pas d’habitude particulière sauf que j’adore écrire sur ma table de cuisine.

8 Que représente l’écriture pour vous ?
L’écriture a été pour moi une façon d’étaler mes pensées tout ces histoires qui me trottent dans la tête mais aussi une thérapie sur certaines questions que je me posaient.

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
J’appréhende un peu mais je pense que c’est une très bonne chose pour avancer sans cela je ne peux pas progresser ou corriger. Jusqu’à que je le propose dans les maisons d’éditions personne n’avait jamais lu mon histoire donc je pense que les compliments ou les critiques me feront avancer pour le
deuxième.

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Je préfère lire dans mon lit mais le canapé est possible aussi mais plus rarement.
2 Protagoniste féminin ou masculin ? Protagoniste plutôt féminin.
3 Thé ou café en lisant ? Thé incontestablement et cela toute la journée.
4 Série ou one-shot ?  Série même si le temps me manque pour regarder toutes celles que j’aimerais.
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? Point de vue à la première personne.
6 Lire le matin ou le soir ? Je lis surtout le soir sauf le week-end et les vacances ou c’est matin et soir voir certains jours une grande partie de la journée.
7 Librairies ou bibliothèques ?  Librairie, je préfère acheter les livres pas toujours autant que je voudrais. Mais j’adore ressortir un livre et le relire.
8 Lecture avec ou sans musique ? Livre sans musique mais cela ne me dérange pas car quand je suis plongée dans un livre rien existe autour de moi.
9 Livre papier ou ebook ?  Livre papier, j’adore avoir un livre en mains mais les ebooks sont possibles car un peu moins cher qui permet d’en acheter plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire