dimanche 8 juillet 2018

The Ivy Years, tome 5 : L'heure de gloire de Sarina Bowen

Auteure : Sarina Bowen
Site:ici
Twitter : ici 
Instagram : ici

Traductrice : Laure Valentin
Site : ici
Twitter : ici
Editions : Auto-édition
Pages : 358 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 12,99€ (broché)
Note : 4,5/5



Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…



Je remercie Laure Valentin de m'avoir permise de lire ce livre.
J'ai mis quelques semaines à lire ce livre après l'avoir reçu alors que je voulais le dévorer dès l'heure d'après. Ce tome est le dernier de la série The Ivy Years et j'ai tellement aimé les précédents tomes que j'avais peur d'être déçue. Chaque tome a une place spécial dans mon coeur de lectrice et L'heure de gloire a su trouver sa place. 
La plume de Sarina Bowen a encore su me charmer durant toutes les pages. Elle arrive à faire passer chaque chapitre très rapidement. C'est comme écouter une musique chaque ligne s'enchaîne aussi bien que des notes. Elle trouve les mots justes qui arrivent à rendre l'histoire réelle. Il y a très rarement des scènes qui semblent irréalisables dans la vie réelle. J'arrive donc à chaque fois à réellement me mettre dans l'histoire et à y croire. 
J'attendais beaucoup des personnages de ce tome, surtout de Lianne qui m'avait énormément intrigué dans le tome 4. Le personnage de DJ était resté plus discret dans cette série où en tout cas je ne m'en rappelais presque pas. Ils ont chacun un caractère assez réservé et ils réfléchissent tous les deux beaucoup à leur action. Leurs vies personnelles sont compliquées pour des raisons très différentes. La complicité qui les unit se crée très trop dans l'histoire et je n'ai pu m'empêcher d'adorer cette relation amoureuse naissante. Ils ont beaucoup d'humour et cette ambiance est très présente. Ils ont énormément de points en commun et ils veulent tout le temps prendre soin l'un de l'autre. Ils ont toujours des petites attentions pour soutenir l'autre personne, pour rappeler qu'il est là si besoin dans tous les moments compliqués. 
Ce sont tous ces détails entre l'histoire, les personnages et la plume de Sarina Bowen qui m'ont fait aimer ce tome et toute cette série en général.


Ce dernier tome est encore une fois une très bonne lecture. J'ai hâte de retrouver la plume de Sarina Bowen dans un autre roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire