samedi 15 septembre 2018

33 raisons de te revoir, tome 1 : Te retrouver d'Alice Kellen

Auteure : Alice Kellen
Site : ici

Editions : Alter real éditions
Pages : 440 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 17,90€ (broché)
Note : 3,5/5




Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.
Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.




Je remercie les éditions alter real de m'avoir permise de lire ce livre.

Je dois avouer être fan des romances où les protagonistes se connaissent depuis l'enfance et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Le schéma est souvent identique, mais je ne m'en lasse pas. 
Ce roman m'a plu dès le début, car avant de réellement commencer l'histoire l'auteure a mis des petits chapitres avec des dates qui montrent les étapes importantes de l'enfance du groupe. On apprend comme ainsi les liens qui les unissent et ce qu'ils ont pu vivre ensemble avec d'être séparé par la vie. 
J'ai aimé la suite de l'histoire qui est assez compliquée par moment. Les deux personnages s'aiment tous les deux énormément comme on peut s'en douter, mais à cause de leur passé leur histoire est compliquée. Mike est attachant dès les premières pages. Il a un passé difficile qui forcément a façonné sa personnalité. C'est un homme rongé par de nombreux remords sur des choses qu'il n'aurait jamais pu changer. Il est aussi très délicat et Rachel est tellement précieuse à ses yeux qu'il ne veut surtout pas la blesser. 
Rachel est une jeune femme têtue et indépendante. Elle a encaissé les coups durs de la vie pour en ressortir plus forte et moins fragile. Elle est aussi devenue beaucoup plus peureuse par rapport aux sentiments et à toutes les choses qui pourrait à nouveau la rendre triste. Parfois je me demandais pourquoi elle agissait comme-ci ou cela mais en me mettant à sa place j'aurais certainement fait pareil. 
Ensuite il y a les personnages secondaires comme Jason que j'adore et Luke qui est drôle, désinvolte, mais finalement aussi sensible que les autres garçons du groupe quand on le découvre bien. J'espère vraiment pouvoir les découvrir plus en détails dans les prochains tomes. 
Cette romance est très agréable à lire sans prise de tête et quoi de mieux avec la rentrée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire