dimanche 16 septembre 2018

Intime étrangère de Julien Salamon

Auteur : Julien Salamon


Editions : Auto-éditions
Pages : 141 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 3/5




Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre. 

Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme. 

Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche. 
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard. 
Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau. 
Qui est-elle ? 
Que veut-elle ? 
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ? 



Je remercie Julien Salamon de m'avoir permise de lire son roman. 

Je viens de finir ce roman et mon avis est assez mitigé. J'ai aimé le début et la fin du livre mais j'ai été assez surprise du milieu. 
En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. J'ai eu l'impression pendant quelques pages de revoir un épisode de  la série Black Mirror. Ce sentiment n'a pas duré longtemps, mais c'était perturbant. 
C'est un roman où l'amour est vraiment présent on suit la vie de Gabriel et Rose mais aussi celle d'Antho et de Melvin. Ils ont deux histoires très différentes. La vie de Gabriel est assez triste, car il est en deuil et il travaille énormément. Il y a ensuite Rose qui est pleine de vie tout comme son sosie qui arrive rapidement dans l'histoire. Leur couple montre à quel point l'argent et le travail peuvent mettre une barrière voire un mur dans un couple et à quel point il est difficile de le détruire une fois qu'il est en place. 
Antho et Mel sont eux la touche de joie et d'humour ce roman plein de surprises en tout genre. C'est un couple explosif qui se dispute énormément et ils se mettent souvent dans des situations compliquées mais leur amour est de plus en plus fort. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire