samedi 22 septembre 2018

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean

Auteur :  Faith Kean


Editions : MxMBookmark
Pages : 496 pages
Prix : 5,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4,25/5




« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »
Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.
C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger...
Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?"


Je remercie les éditions MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce roman. 

Cette histoire m'appelait quand j'ai vu la couverture puis le résumé. J'avais l'impression de ne pas avoir lu de livre avec des métaphores depuis une éternité. 
J'ai seulement lu le deuxième tome des ronces et quand je vois la richesse et l'originalité de l'univers je sais que le premier tome ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. 
Je ne me lasse pas des histoires de loups-garous et de vampires, mais un peu de changement ne fait pas de mal. 
Au début de ce livre on rencontre le très attachant Riley et on se rend vite compte que le mot chance ne fait pas vraiment partie de sa vie. Riley se trouve dans la maison du roi, car sa maison était en rénovation après que sa malchance est encore frappée. Avant qu'il ne puisse rentrer chez lui il va faire la connaissance avec Adam. Le roi vient de l'obliger à prendre Riley comme sa ronce et tout ce qu'on peut dire c'est qu'Adam n'a pas l'air d'accord et le fait bien comprendre. 
Durant cette première scène on rencontre nos deux protagonistes aux caractères très différents. On découvre aussi le lien entre une ronce et son gardien qui s'avère plus complexe que ce qu'il ne parait. Riley est une ronce et comme toutes les personnes de son espèce il est destiné à se lier à un lycae. Cette relation permet normalement aux deux personnes de s'équilibrer. C'est le principe de base, car il existe de nombreuses nuances. 
J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé très addictive. J'ai commencé le livre le matin et malgré son nombre de pages il était terminé dans l'après-midi. La relation qui se lit lentement entre les protagonistes est touchante. Ils apprennent à se faire confiance et Adam se montre tellement patient et compréhensif avec Riley. Adam peut parfois paraître dur et brute, mais la plupart du temps il fait preuve de gentillesse. Riley est un jeune homme qui a très peu confiance en lui et que la vie n'a pas épargné. Avec le soutien d'Adam il va commencer à grandir, à se faire confiance et à devenir beaucoup plus assuré dans ce qu'il dit et ce qu'il fait.
En dehors de la romance il y a plusieurs mystères qui vont mouvementer l'histoire. Cette partie est vraiment bien dosée et je ne m'attendais absolument pas à la fin. 
Un roman à lire à tout moment qui va vous faire plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire