mercredi 26 septembre 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Samy Baroukh

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Je m'appelle Samy Baroukh et j'écris des histoires,. J'ai publié un recueil de nouvelles en 2013 et deux nouvelles, une en 2014 et la troisième en 2015.  "Mademoiselle Jane" a été lu dans l'émission Voyage au bout de la nuit en juillet 2014. J'ai d'ailleurs écrit un texte pour un styliste en 2011 "I Love D.A."

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
J'ai toujours aimé inventer des histoires, ça a commencé en tant qu'enfant, en imaginant des aventures avec mes jouets ou en jouant avec mon frère et ma soeur. J'ai écrit ma première oeuvre, quand j'été en 6 ème, c'était une aventure largement inspiré du film "Les Goonies", en parallèle j'écris des chansons

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
C'est un livre ancien (années 90) je l'avais en 6ème il se nomme "Le voleur de panda", une belle histoire d'amitié. Avec ma classe, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur, 

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Plutôt les fictions au cinéma ou à la télévision.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
Oui, je travaille dessus.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Je me demande toujours si il sera bien accueilli.Puis, savoir si j'ai bien fait d'approfondir l'histoire ou de la laisser telle quelle

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
J'écris au moins entre 5 et 10 pages, tout dépends, si je n'ai pas d'autres choses de prévu, et j'écoute de la musique en travaillant

8 Que représente l’écriture pour vous ?
Un moyen de matérialiser les histoires qui me viennent en tête et me dire qu'il y a sûrement des personnes a qui ça pourrait plaire

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
Toujours, j'aime bien quand on me dis "J'ai bien aimé ton livre" ça fait toujours plaisir

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Canapé le plus souvent
2 Protagoniste féminin ou masculin ? Tout dépends de l'histoire que je veux raconter. En tout cas petite indication, le personnage principal de mon futur livre sera une femme
3 Thé ou café en lisant ? Café, même quand je bosse
4 Série ou one-shot ? En tant que lecteur, des one shots. En tant qu'auteur, ça dépends des idées qui me viennent
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? Troisième personne. Pour le prochain je pense que ça sera un mélange des deux
6 Lire le matin ou le soir ? Plutôt le soir
7 Librairies ou bibliothèques ?  Bibliothèque
8 Lecture avec ou sans musique ? Sans musique, mais ça va changer
9 Livre papier ou ebook ? Papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire