samedi 20 octobre 2018

Le chant de l'océan (spin-off de 'Le langage des fleur') d'Erika Boyer

Auteure : Erika Boyer


Editions : Auto-éditions
Pages : 158 pages
Prix : 3,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4,25/5




La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.



Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.

Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?



Je remercie Erika Boyer de m'avoir permise de lire son nouveau roman. 

Erika Boyer est une auteure à laquelle je fais complètement confiance. Je n'ai jamais été déçue par un de ses romans et même si j'en préfère certains à d'autres je passe toujours un très bon moment. 
Dans ce livre on retrouve les personnages de Le langage des fleurs qui est le premier livre de cette auteure que j'ai lu. On suit l'histoire de Stecy et Lucas mais surtout leur vie à chacun. J'ai adoré pouvoir revoir le couple d'Ethan est Rose qui est touchant et plein de tendresses. 
Les deux thèmes principaux de ce livre sont la dépression et les parents séparés. 
Ce sont des sujets très peu abordés surtout celui de la dépression car c'est un sujet tabou qui est dur à expliquer. 
On suit Stecy qui est un personnage qui m'avait intrigué. Stecy est une femme forte, qui malgré des épreuves horribles, qui la font toujours souffrir malgré le temps passé continue à se battre pour être heureuse. Après avoir vécu une épreuve aussi traumatisante que la sienne je pense qu'il est presque impossible de tout oublier et de redevenir comme avant. Stecy fait face à une dépression cette maladie atroce qui vous donne l'impression que rien ne va certains jours ou que parfois tout va bien. C'est très intéressant et je pense que cela est très réaliste de voir l'évolution de Stecy durant le livre. 
L'histoire ne serait pas ce qu'elle est sans le ténébreux Lucas. C'est un personnage dont je ne me souvenais presque pas. J'ai réapprit à connaître ce personnage complexe à la personnalité impulsive. C'est un homme qui derrière une carapace de personnage souriante et toujours de bonnes humeurs cache des sentiments beaucoup plus négatif. Lucas a un passé très noir avec la colère qu'il essaie au maximum de contrôler. Lucas est aussi très touché par la distance mise entre sa fille et lui à cause de son ex-copine. C'est une des histoires qui en plus de la romance va être très importante. L'amour qui voue à sa famille va forcément vous faire craquer et vous allez vous attacher à lui.
Erika Boyer a encore fait fort avec une histoire pleine de rebondissement. Elle a un don pour parler de sujet important et peu abordé dans les romances en général. Sa plume donne en plus l'impression de comprendre le personnage, un peu comme si on était à sa place. On se sent alors vraiment concerné par ce qu'ils leurs arrivent. C'est en grande partie grâce à ça que j'aime autant ce roman parce que je vis l'histoire, je ne fais pas que le lire. 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la confiance que tu m'accordes, ça me touche énormément ♡ Et bien sûr, merci d'avoir lu ce nouveau livre et d'en avoir rédigé une chronique si agréable à lire ! Je pense qu'Ethan t'avait marquée dans 'Le langage des fleurs' parce que par moments tu as écris 'Ethan' au lieu de 'Lucas' ; )
    Encore merci pour ton avis, vraiment ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir j'aime tellement lire tes romans. J'ai rectifié mes erreurs je m'en veux un peu j'arrive pas à comprendre comment cela a pu m'échapper.

      Supprimer