dimanche 18 novembre 2018

Paper girl, Tome 1 de Marie Maille

Auteure : Marie Maille


Editions : Alter real éditions 
Pages : 256 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17,90€ (broché)
Note : 3/5




Tous recherchent qui incarnera Amélia Duncan, l’héroïne d’une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. À la clé, des Diamants – monnaie virtuelle du pays – et la promesse d’une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu’elle pensait...


Je remercie Alter real éditions de m'avoir permise de lire ce livre. 

Je n'avais pas lu de dystopie depuis longtemps et j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. 
On rentre dans l'histoire en rencontrant Liv et sa famille et on apprend à connaître le monde qui les entoure. Elle vit dans une Angleterre du futur qui suite à une guerre se retrouve très pauvre. Un nouveau régime politique a été mis en place et la vie des habitants est réglée par rapport aux diamants qu'ils possèdent, c'est en quelque sorte une monnaie virtuelle. Dans ce monde il est pourtant difficile de gagner des diamants et c'est ce qui va conduire Liv à l'aventure qui va changer sa vie. 
Liv est une jeune femme plutôt réservée et timide, mais qui possède une volonté immense quand elle veut protéger sa famille. C'est un personnage que j'ai bien aimé, car peu importe sur qui arrive elle continue sur sa lancée pour réaliser son objectif et sauver sa famille de la pauvreté. Elle va apprendre toutes les caractéristiques et la vie d'Amélia Duncan l'héroïne du livre préféré de sa mère. 
Dans ce tome on suit la vie de Liv pendant le concours qui choisira la jeune fille qui mérite de plus de devenir l'incroyable Amélia. J'ai parfois eu du mal à accrocher à l'intrigue mais j'ai pourtant apprécié certains points et j'ai envie de lire la suite pour pouvoir me faire un avis plus clair. 
Ce livre peut paraître superficiel et c'est le cas. L'auteure nous montre à quel point la technologie et la fiction peut aller loin et nous pousser à faire des choses qui nous semblent folles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire