dimanche 11 novembre 2018

Quand fainéantise rime avec magie : Ivy Wilde, tome 1 de Helen Harper

Auteure : Helen Harper 


Editions : Collection infinity
Collection : urban fantasy
Pages : 278 pages
Prix : 5,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4/5




Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.


Je remercie Collection infinity de m'avoir permise de lire ce livre 

J’ai commencé ce livre en étant très optimiste la couverture était sublime comme à chaque fois chez Collection infinity et le résumé m’appelait. L’histoire de Ivy Wilde est absolument géniale. Ce roman est un mélange entre magie, enquête, humour et un soupçon de romance qui ressemble plus à du flirt. On rencontre Ivy et on ne peut que l’aimer. Elle forme un trio avec son canapé et son familier Brutus qui rajoute encore plus d’humour au roman. Ivy est une personne qui veut en faire le moins possible peu importe la situation. Plus on avance dans le livre et donc dans l’enquête plus elle veut faire les choses bien même si cela prend du temps. C’est une femme très curieuse qui veut découvrir et comprendre ce qu’il se passe autour d’elle. Elle est très forte pour lire le caractère des autres et découvrir leur secret. Heureusement elle fait équipe avec Raphaël ou Winter ce qui permet de la tempérer. C’est un homme beaucoup plus sérieux qui respecte les lois et qui ne laisse pas ses sentiments faussés son jugement. Ils forment un duo de choc que j’ai adoré et que j’ai hâte de revoir dans la suite. L’humour et la bonne humeur d’Ivy commence à déteindre sur Winter qui à la fin du livre est beaucoup moins strict qu’au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire