samedi 1 décembre 2018

Pourquoi pas nous ? de Adam Silvera et Becky Albertalli

Auteurs : Adam Silvera et Becky Albertalli 


Editions : Hachette  
Pages : 380 pages
Prix : 4,88€ (e-book), 16,90€ (broché)
Note : 4/5




« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.


Je remercie Hachette romans de m'avoir permis de lire ce livre via NetGalley
J'attends depuis l'annonce de sa sortie ce livre. C'est le genre d'histoire que j'adore et je me doutais que les auteurs n'allaient pas me décevoir. J'ai déjà lu deux livres de Becky Albertalli et "et ils meurent tous les deux à la fin" d'Adam Silvera m'attend dans ma PAL. 
Ce roman se déroule dans l'immense ville de New-York. On suit l'histoire du point de vue d'Arthur et de Ben. Le double point de vue m'a vraiment permise de m'imprégner de l'ambiance du roman. 
Les premiers chapitres m'ont paru un peu fou complètement sorti de l'imaginaire. Puis plus l'histoire avançait plus je retombais dans le réel et j'avais l'impression que l'histoire de Ben et Arthur pouvaient arriver dans la vraie vie. 
On apprend à vraiment connaître les deux protagonistes avant qu'ils ne se mettent ensemble. J'avais vraiment l'impression qu'ils se complétaient, chacun apporte sa force à l'autre et cela renforce continuellement leur relation. C'est une romance que j'ai vraiment appréciée, car elle ne parle pas seulement d'une histoire d'amour. Elle parle de tout ce qui entoure l'amour. Les peines de coeur, la jalousie, le doute, la peur de ne pas être assez bien ou expérimenté par rapport à l'autre... Et un autre sujet qui est très important l'amitié. Cela concerne autant Ben qu'Arthur. Les histoires qui vont leur arriver montre à quel point il est important d'écouter ses amis même quand ils ont fait une erreur, car pardonner c'est toujours mieux que de rester en colère ou triste contre une personne qui nous est chère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire