dimanche 29 mars 2020

Les Frères Benedetti, Tome 2 : Dominic de Natasha Knight

Auteure : Natasha Knight


Editions : Auto-édition
Pages : 296 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 13,99€ (broché)
Note : 3,75/5




Gia

Je suis la fille d’un fantassin. La sœur d’un mouchard.

Les monstres font partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne, mais le matin où je me suis réveillée dans cette cabane froide et isolée avec Dominic Benedetti penché sur moi, j’ai su que j’avais rencontré le plus sombre de tous.
Il m’a prise pour me briser. Mais on ne me brise pas aussi facilement. Quand il a vu la marque sur mon corps, tout a changé.
Pourtant, je n’ai jamais cru aux fins de contes de fées. Ils vécurent heureux, ce n’est pas pour les gens comme nous.
Certains s’épanouissent dans la lumière.
Dominic et moi, nous appartenons aux ténèbres.


Dominic

Je suis le fils cadet du Roi de la Mafia.
Celui qui n’a rien à perdre.

Je me suis éloigné de ma famille. J’ai tourné le dos à tout ce qui aurait dû m’appartenir pour devenir ce que j’étais destiné à être.
Un monstre.
Jusqu’au jour où je me suis penché sur Gia, roulée en boule dans le coin de cette cabane délabrée au fond des bois, et où j’ai vu la marque qu’ils avaient imprimée sur elle.
C’est à ce moment-là que j’ai compris une chose que mon père avait coutume de dire. Garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore.
Mes ennemis ont trop tiré sur la corde.
Il était grand temps que je retourne vers ma famille. Grand temps que je récupère les dettes que l’on me devait. Et grand temps que je punisse ceux qui m’avaient trahi.


Après le tome 1 qui était déjà plein de tension et de passion je m'attendais à quelque chose d'explosif avec le personnage de Dominic. Dominic a un caractère sombre et surprenant j'avais donc hâte de découvrir sa romance qui s'annonçait particulière et ce fût bien le cas. 
Je reconnais que pendant les premiers chapitres j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je n'avais pas lu le résumé et je ne m'attendais pas à une intrigue assez dure et brutale. Finalement, je m'y suis habituée et j'ai apprécié le fait que cela met en valeur le caractère fort de Gia. Pendant toute l'histoire c'est une femme qui ne va jamais se laisser faire même face aux pires ordures du monde de la mafia. Sa personnalité colle très bien avec celle de Dominic. Gia est une femme forte mais pas mauvaise ce qui permet de calmer les nombreux démons de Dominic. 
J'ai aimé les personnages mais aussi l'intrigue. Comme pour le premier tome l'auteure est partie de secrets et de complots au sein de la mafia. On cherche continuellement à démasquer le responsable qui a mis Gia dans une situation atroce. Il va y avoir de nombreux rebondissements qui sont parfois inattendus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire