lundi 22 février 2021

Collateral Damage Romantic Duet, tome 1 : Œil pour œil de Natasha Knight

Auteure : Natasha Knight



Editions : auto-édition 
Traduit par Liliane-Fleur C. pour Valentin Translation
Pages : 250 pages
Prix : 5,99€ (e-book)
Note : 4/5




Gabriela

Stefan Sabbioni a fait irruption dans ma chambre sans y être invité, le jour de mon seizième anniversaire. Il est resté dans l’ombre, avec son odeur de whisky et de mort, et il a passé autour de mon cou un collier cassé et couvert de sang séché. J’ai cru qu’il allait m’étrangler.

Ce soir-là, il a laissé un message à mon père. Il a dit qu’il reviendrait pour lui prendre un bien précieux.

Cependant, je n’ai jamais transmis ce message. Je me demande si ce serait différent si je l’avais fait, parce que maintenant, deux ans plus tard, il est de retour. Et cette fois, il ne se cache plus dans l’ombre.

Il est venu tenir sa promesse.
Il est revenu pour prendre ce fameux bien précieux.
Moi.

Stefan

Marchese est l’instigateur de la tragédie subie par ma famille. Je ne vais pas me contenter de le mettre à genoux, je vais l’enterrer pour ce qu’il a fait.

Lui prendre sa fille n’est que le début. Je vais le faire tout en sachant que je déclenche une guerre. Je vais le faire tout en sachant que mes ennemis se rallieront à sa cause. Ils ne reculeront devant rien pour me détruire, et il ne reculera devant rien pour la récupérer.

Cela dit, je ne suis pas du genre à me dérober devant la guerre. Je ne fais aucun cadeau et je ne partage pas mes jouets. Je démolis tous ceux qui essaient de toucher ce qui m’appartient.

Et une chose est sûre, cette fille m’appartient. 



Voici le premier tome d'une duologie de Natasha Knight qui parait en français. Après la découverte de sa série Les Frères Benedetti l'année dernière j'avais hâte de commencer ce nouveau roman et je n'ai pas été déçue. 
En résumé : du drame, de la mafia, des rollers-coster d'émotions, de la tension, des intrigues et bien sûr une romance sulfureuse comme on aime. 
Ce premier tome nous fait découvrir Gabriela, Stefan et une partie de leurs familles qui sous leur apparence d'ange sont parfois des monstres sans pitié. Stefan est un personnage très méthodique et réfléchit même lorsqu'il a des pulsions de colère il ne fait rien sans penser aux conséquences. On sait dès le début qu'il est là pour se venger et même si on ne connait pas encore toutes les raisons de cette colère on découvre de nombreux éléments au fil de l'histoire. Son attitude avec Gabriela alterne entre faire comme si elle était sa prisonnière et en dans un autre temps la préserver car cela n'est pas directement sa faute elle est seulement un pion de l'histoire. 
Concernant Gabriela même si elle apparait dès les premières lignes comme une jeune fille qui n'est pas là pour se faire diriger par les personnes qui l'entourent. Malheureusement, en étant la fille d'un grand mafieux les possibilités pour s'échapper sont réduites. Malgré cela elle sait choisir ses batailles et même si elle bat parfois en retrait c'est pour revenir plus forte après.
J'ai vraiment bien aimé ce premier tope et vu le suspense à la fin j'ai hâte de lire le deuxième. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire