samedi 6 mars 2021

L'ordre de la lame brisée, tome 1: Le forgeron de Cecelia Mecca


 Auteure : Cecelia Mecca



Editions : Auto-édition
Pages : 230 pages
Prix : 3,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4,25/5




L’amour n’a jamais fait partie de sa mission.

Lance Wayland nourrit le dessein secret de devenir le nouveau forgeron du château de Stanton. Avec ses trois plus proches amis, il a fondé l’ordre de la Lame brisée dans le but de renverser le pouvoir du roi Jean, dont les impôts écrasants et les lois iniques pèsent lourdement sur le pays.

Pour réussir, ils ont besoin d’argent et d’hommes, ce qu’ils peuvent obtenir de la part du comte de Stanton. La mission de Lance ne peut être contrecarrée que par une chose... son intérêt pour l’adorable fille du comte.

Idalia sait très bien qu’on ne l’autorisera jamais à épouser un forgeron. 

Et pourtant, Lance Wayland est l’homme le plus attirant qu’elle eût jamais rencontré – une distraction bienvenue dans la vie exigeante que lui imposent la gouvernance du château de Stanton et la maladie de sa mère. Elle sait que cet engouement ne peut la mener nulle part, même si leur relation se renforce un peu plus chaque fois qu’ils se voient.

Le destin semble déterminé à les séparer.

Mais Lance et Idalia sont attirés l’un vers l’autre comme des papillons de nuit par une flamme. Lance pourra-t-il séduire la femme qu’il aime sans trahir l’ordre auquel il a prêté serment 

Avertissement : Lance Wayland est un héros historique au charme exceptionnel, qui ravira votre cœur. Si vous avez un faible pour les forgerons sexy, cette lecture est à vos risques et périls.


Ce premier tome d'une série de romance historique est une très bonne surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de ce genre et j'ai vraiment adoré. 
On plonge dans une Angleterre historique avec l'histoire de Lance et Idalia qui m'a rendue accro dès les premières pages. D'abord mystérieux on découvre les protagonistes petit à petit ce qui donne encore plus envie de lire la suite. 
Ce roman est rythmé entre vie au château, amour, complot et passion. J'ai aimé la manière dont l'auteure a développé la romance entre passion mais aussi peur et appréhension d'une relation pas commune à cette époque. 
Pour les protagonistes vous ne pourrez que vous accrocher à eux. Ils sont remplis de bonne attention l'un envers l'autre mais aussi pour le peuple qui les entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire