samedi 6 février 2021

T.O. de Claytone Carpe

 


Auteure : 
Claytone Carpe



Editions : Auto-édition
Pages : 420 pages
Prix : 4.99€ (e-book), 12,99€ (broché)
Note : 4.25/5




2534. Les siècles précédents ont connu guerres généralisées et destructions phénoménales, engendrant une fin du monde plutôt terrifiante et catastrophique pour les habitants de la planète Terre. Aujourd’hui, il n’y a plus d’hommes pour se battre. Des femmes, oui, des hommes, non. Ils sont tous morts durant le XXIIe siècle.

L’Ère Cruelle. C’est comme ça que nous l’appelons toutes. L’ère qui a fait de nous une moitié d’espèce et qui a changé la face du monde.

Les femmes cohabitent désormais avec les androïdes dans notre gigantesque cité, Brydie, aux tours si élevées que leurs flèches s’égarent fréquemment dans les nuées de passage.

Nos viriloïdes, à la pointe de la technologie, sont remarquables. Tellement réalistes qu’il est parfois difficile de se souvenir qu’ils ne sont que cela, finalement, des machines.

Mais, pas de crédit, pas d’androïde.

Si, en plus, vous êtes la risée de toute une génération de femmes, en vous distinguant de la masse par vos différences physiques, la vie à Brydie peut s’avérer pénible.

Moi, c’est Tahia Rogmaifer, Twaïla La Garce pour les intimes. Masseuse, le jour. Pilote de courses illégales, la nuit.

Ma vie a pris un drôle de tournant le jour où un viriloïde piraté, aux sublimes iris, a décidé de squatter mon appartement. À partir de là, ma vie n’a plus été qu’une succession d’emmerdes…


Pour commencer en résumant mon avis je dirais : super surprise, une lecture agréable et une super découverte j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure. 
Maintenant passons aux détails. Le résumé me donnait déjà très envie une dystopie avec de la romance et de l'aventure j'avais hâte de commencer ma lecture. J'aime beaucoup le thème abordé avec les viriloïdes remplaçant les hommes ce qui nous pousse à comparer un minimum le livre avec le monde d'aujourd'hui. 
Ensuite, on rencontre Tahia que j'ai adoré. C'est une femme différente des autres, qui a peu de confiance en elle mais pourtant une force intérieure très forte qui se dévoile dans certaines occasions spéciales. J'ai vraiment aimé ces deux aspects qui font réalistes car on ne se sent pas forcément identiques dans deux lieux ou même pendant deux activités différentes. On apprend à connaître la vie à Brydie à travers Tahia : le fonctionnement, les lois, la place des androïdes dans la société... J'ai trouvé ce monde très bien conçu et complet je n'ai pas fini le roman en me disant que je n'avais pas compris quelque chose ou que j'aurais voulu plus d'informations sur quelque chose. 
Dans cette histoire qui parait calme au début se mêlent mystère, interrogation, action, romance et danger avec ça c'est sûr que vous n'allez pas vous ennuyer. Il n'y a pas de passages mous où on a l'impression que rien ne se passe tous s'enchaînent parfaitement. 

Vous l'avez compris j'ai adoré ce roman l'histoire, les personnages, l'ambiance et surtout la plume de l'auteure que j'ai hâte de découvrir dans un de ses autres livres. 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton retour lecture. ^^ Ça fait plaisir !
    J'ai crée la fiche sur Livreaddict, car j’ai vu qu'elle manquait. ^^
    Merci encore ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une véritable bonne surprise merci de m'avoir donné la chance de découvrir cette histoire

      Supprimer